Vous avez besoin d’informations ?  Demandez à être rappelé

Avocat garde à vue Bordeaux

La garde à vue est une mesure de restriction de liberté qui intervient dans les locaux d'un commissariat lorsque les officiers de police judiciaire considèrent qu'il y a des soupçons quant à la commission d'une infraction.

Quel est le rôle de l'avocat lors de la garde à vue ?

Votre avocat à Bordeaux vous assiste dès le début de la mesure de garde à vue, dès votre placement.

Il se présente dans les locaux de tous les commissariats de Gironde : Bordeaux, Bègles, Mérignac, Pessac, Bruges, Lormont, Cenon, Saint-André-de-Cubzac ou encore Talence.

Les compétences de Maître Marine GARCIA lui permettent de vous conseiller utilement et de vous éclairer sur la procédure, lors de l'entretien de 30 minutes.

Par la suite, elle vous assiste à chaque audition, confrontation ou lors des perquisitions si nécessaire.

Comment désigner un avocat en garde à vue ?

Lors de votre placement en garde à vue, l'officier de police judiciaire vous demandera si vous souhaitez être assisté d'un avocat, commis d'office ou de votre choix.

Il vous appartient donc de désigner Maître GARCIA, votre avocat à Bordeaux, afin qu'elle puisse intervenir à vos côtés dans les meilleurs délais.

Il est important de savoir que seuls les parents d'un enfant mineur pourront désigner un avocat. En effet, les proches d'un majeur ne pourront aucunement faire le choix d'un avocat à sa place, quand bien même le gardé à vue n'aurait nommé aucun Conseil pour l'assister.

Combien de temps peut durer une garde à vue?

La durée de la garde à vue est de 24 heures et peut être prolongée de 24 heures supplémentaires pour les besoins de l'enquête.

Pour certaines infractions, tel le terrorisme ou la bande organisée, la durée de la garde à vue peut être de 72 à 96 heures.

Chaque prolongation est motivée et autorisée par le Procureur de la République. C'est également ce magistrat qui décide des suites données à la garde à vue.

Contact 

Consultez également :

t