Vous avez besoin d’informations ?  Demandez à être rappelé

Avocat pénaliste détention Gironde (33)

Le rôle de l'Avocat ne s'arrête pas à l'audience.

Maître Marine GARCIA, Avocat au Barreau de BORDEAUX, est à vos côtés tout au long de votre détention, dans les maisons d'arrêt et de détention, notamment Gradignan, Angoulême, Agen, Périgueux et le reste de la France.

L'intervention de votre Avocat à Bordeaux est à plusieurs niveaux : détention provisoire, commission disciplinaire, aménagement de peine.

LA DETENTION PROVISOIRE

Vous pouvez être incarcéré avant d'être jugé, lorsque vous êtes placé en détention provisoire.

Les entretiens avec l'Avocat et l'étude du dossier se réalisent donc en maison d'arrêt.

En cas de condamnation à une peine d'emprisonnement, la durée de la détention provisoire sera imputée sur la peine.

LA COMMISSION DE DISCIPLINE

Si vous commettez une infraction en détention (objet interdit, portable, refus d'obtempérer, violences, tapage, etc), vous pouvez être convoqué devant une commission de discipline.

L'audience se déroule en détention avec le directeur pénitentiaire et les peines applicables vont de l'isolement (avec sursis ou non) à la rétrogradation, l'avertissement, etc.

Maître Marine GARCIA vous assiste lors de cette audience.

L'AMENAGEMENT DE PEINE

Outre les remises de peines - automatiques et exceptionnelles, le détenu peut sortir de détention avant la fin de sa peine.

Pour cela, il doit solliciter un aménagement de peine, dont le Juge d'application des peines est compétent pour juger du sort de cette demande.

L'aménagement de peine requiert plusieurs conditions, outre les délais de recevabilité, comme un hébergement, un projet de formation ou professionnel, une famille, le remboursement des amendes et condamnations, etc.

Semi-liberté, bracelet électronique (PSE ou SEFIP), libération conditionnelle : l'Avocat vous assiste pour construire votre projet, avec l'accompagnement du SPIP, et vous conseille afin que votre demande soit accueillie par la Commission d'application des peines.

L'audience se déroule également en détention, avec la présence de votre Avocat.

Contact 

Consultez également :

t